Rechercher
  • 5ART Simracing

Bilan inter-saison

On pose nos bagages.


La saison 3 a été celle du ralliement. La 5ART s’est reconstituée progressivement sur iRacing durant ces 3 derniers mois et a doucement prit ses marques.

Les 5 membres fondateurs de l’équipe ont été rejoint progressivement par 5 nouveaux talents et le collectif s’agrandit doucement mais sûrement.

Les objectifs pré-saisons pour nos débuts sur iracing, avaient été fixés de manière raisonné :

Se placer dans le top 50 de sa division pour l’ensemble des pilotes.

Ils ont été atteint et même dépassés avec à ce jour des « tops 10 » de division sur la Fanatec Global Challenge mais également en IMSA Pilot Challenge.

Bravo à eux !



Le point culminant de cette saison, autant d’un point de vu émotionnel qu’en performances pures a sans aucun doute été la victoire aux 6H du Nürburgring en juillet, dans la catégorie GT4 en split 3/7 (et l’honorable 3ème place de l’équipe RED).

C’était l’une de nos ambitions en s’inscrivant sur iRacing, pouvoir participer à de l’endurance en équipe. Et force est de constater que nous ne nous trompions pas !

L’équipe s’est progressivement soudée et part sur de très bonnes bases pour aborder la dernière ligne droite de l’année.



Décollage pour Austin !


La ligne de mire pour la saison 4 est claire : réitérer l’exploit en endurance sur les 12H de COTA mi octobre.

La compétition sera beaucoup plus rude et pour cette occasion, la 5ART alignera 3 équipages au départ.

Pour certains, cette course permettra de consolider les liens et d’engranger de l’expérience. Pour d’autres elle sera un baptême du feu. Mais pour tous ce sera une nouvelle étape à franchir avec une course très longue et éprouvante.



Au-delà de l’endurance…


Alors que beaucoup d’entre nous ont préféré débuter en faisant leurs piges sur le championnat Fanatec Global Challenge, la S4 sonnera le glas de la sacro-sainte Cadillac.

En effet, une grande majorité du plateau compte s’attaquer au championnat IMSA GT4 en rejoignant notre pilote Clément Luck, actuel 4ème en S3 (Div.5).

En parallèle, par amour des burgers et de la finesse, une partie non négligeable de notre effectif souhaite aller tourner en rond sur le championnat Nascar ARCA MENARDS Series. De beaux crashs en perspective…



Mot des présidents :


Fidèles à notre devise de faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux, nous sommes fière d’avoir réussi à conserver « l’esprit » 5ART en intégrant de nouvelles recrues.

L’équipe nouvellement recomposée a su conserver son ambiance familiale et saine. L’objectif à long terme n’étant pas de s’étendre à l’infinie mais d’offrir aux e-pilotes pas-sérieux et motivés, un cadre sympathique et complet où ils pourront trouver de quoi évoluer dans la bonne humeur.

Merci à vous pour ça ! Et surtout : Respect the Nürb

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout